UNE INTERVENTION EN TOUTE SÉCURITÉ  RESPECTANT HYGIÈNE ET SALUBRITÉ :

pigments pour dermo

 

Notre fournisseur de pigments BIOTIC PHOCEA nous a communiqué cette information, que nous partageons avec vous sur la sécurité de ses pigments

 Chers clients,

Le nouveau règlement du 14 décembre 2020 modifie le règlement REACH relatif à l’utilisation de certaines substances dangereuses contenues dans les encres de tatouage et de maquillage permanent. Ces substances ne pourront plus être utilisées à partir du 4 janvier 2022.

Nous accueillons ce nouveau règlement avec enthousiasme, car il permet d’avoir un cadre plus restrictif avec des exigences de haute qualité pour mieux protéger la santé des utilisateurs. Il est donc en parfaite adéquation avec notre volonté d’innover sans cesse pour garantir votre expertise et votre sécurité.

Ce règlement vise une liste d’ingrédients avec certaines limites de concentrations définies :

  • 29 pigments organiques (< 0.1% donc pour ainsi dire interdits)
  • Les substances CMR (Cancérogène/Mutagène/Reprotoxique)
  • Les sensibilisants/corrosifs/irritants cutanées
  • Les impuretés des minéraux principalement

BIOTIC Phocea a toujours mesuré les risques sur la santé de ses utilisateurs en formulant l’essentiel de ses références avec des pigments minéraux. Nos références formulées avec des pigments organiques ne contiennent aucune des substances visées par ce nouveau règlement. Vous pouvez donc être rassurés et continuer à utiliser nos pigments en toute tranquillité.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.
L’Equipe BIOTIC Phocea

Nous respectons l’arrêté du 3 décembre 2008 relatif à l’information préalable des techniques du maquillage permanent, qui exige des professionnels qu’ils respectent les règles générales d’hygiène et de salubrité en vue de réduire les risques de contamination.

L’article R.1311-12du code de la santé publique, issu de ce décret, prévoit notamment que les professionnels informent les clients des précautions à respecter.

Gabrielle votre esthéticienne maquillage permanent, a suivi la formation “hygiène et salubrité liées aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage corporel, y compris de maquillage permanent” prévue à l’article R.1311-3 du code de santé publique.

SUITE A VOTRE SÉANCE DE MAQUILLAGE PERMANENT :

– Une ou deux retouches peuvent être effectuées dans les deux mois qui suivent.Elles sont comprises dans le prix initial

________________

– Un entretien peut être effectué au bout de 1 an : dans ce cas, vous règlerez 1/3 du prix initial

________________

– Un entretien peut être effectué au bout de 2 ans : dans ce cas vous règlerez 2/3 du prix initial

_________________

– Au bout de 3 ans ou plus, consultez Gabrielle pour obtenir un prix sur devis

 

Le compte beauté

Cumulez des "EurosBeauté" pour vos achats et vos prestationsEn savoir plus